Les speed-meetings du QICS

Chaque année, le QICS organise des rencontres entre jeunes chercheurs et lycéens et entre personnes du monde économique et étudiants, du master au post-doctorat.

Les speed-meetings du QICS

Les speed-meeting " professionnels"

En janvier depuis 2021, à l'occasion des SQUID, le QICS permet aux étudiants de sa communauté de rencontrer différents acteurs du monde économique. Ces échanges permettent aux plus jeunes de mieux comprendre les attentes et les besoins des professionnels et pour les étudiants de se positionner plus clairement dans leur parcours académique et ou professionnel.

Pour plus d'info ou si vous êtes professionnel et souhaitez participer, écrivez-nous à qics@sorbonne-universite.fr

Les speed-meetings "jeune public"

Chaque année depuis 2021, à l'occasion de la Fête de la Science, des speed-meetings sont organisés pour des lycéens parisiens et d'île de France afin de mieux appréhender le monde de la recherche académique et découvrir le quotidien d'un doctorant.

Les speed-meetings du QICS en détail

Pour plus d'info ou si vous êtes enseignant en classe de 1ère ou terminal et souhaitez participer, écrivez-nous à qics@sorbonne-universite.fr