THE QUANTUM CURE
Escape Game - The Quantum Cure plonge le joueur dans l’univers quantique afin de construire un ordinateur quantique permettant d'enrayer une crise sanitaire majeure
Description
The Quantum Cure a pour ambition d’amener les joueurs à se mettre dans la peau d'un scientifique afin de construire, en urgence, un ordinateur quantique qui leur permettra de créer un antidote pouvant enrayer la propagation d’un dangereux pathogène.
Escape game en présentiel qui s'adresse au grand public, et accessible dès 14 ans par équipe de 3-4 personnes. La durée est 1h (comprenant le brief, le jeu et le debrief). Jeu disponible sur demande
Pitch d’histoire
Un nouveau virus d’une violence incontrôlable se propage dans le monde et promet d’éradiquer rapidement l’humanité. Un premier continent, dont le taux de mortalité est estimé à 99% ; est déjà complètement infecté. Afin de lutter contre cette catastrophe sanitaire, une équipe de scientifiques, médecins, virologues, biologistes, informaticiens et physiciens parmi les meilleurs au monde, a été réunie pour créer l’antidote parfait pour détruire ce pathogène avant qu’il ne soit complètement répandu. Cependant, alors que l'équipe de recherche s'apprêtait à dévoiler le résultat de ses travaux, ils sont tous et toutes, mystérieusement, retrouvés morts.
C’est pourquoi les autorités de santé font appel au QICS (Qualified Intelligence Center of Secrets), et vous ont choisi, parmi les meilleurs agents de notre département, pour mener l'enquête et trouver les résultats de la recherche.
Concepteurs - conceptrices
Ce projet d’Escape Game, dont le développement a commencé à l’automne 2021, est piloté par des doctorants du Laboratoire Kastler Brossel (LKB), du LIP6, du Laboratoire de physique de l’ENS (LPENS) et de l’Institut des nanosciences de Paris (INSP)
Marie Joly
Niels Tripier-mondancin
Thomas krieguer
Ankul Prajapati
Youcef Baamara
Lingfei Cui
En coordination avec le QICS