Quantum Information Spring School - QISS 2024

Optique et technologie photonique quantique

• Du 20 mai. 2024 au 31 mai. 2024

• 00:00 - 00:00

• École thématique

Description et inscriptions

Cette école rassemblera des étudiants fraichement diplômés sur le thème des technologies photoniques quantiques Cette session est le deuxième événement d'une série semestrielle de formations doctorales sur l'information quantique qui a débuté en 2022. L'accent de cette session est mis sur l'optique et la photonique avec un intérêt particulier pour les communications et les réseaux quantiques, les sources lumineuses non linéaires et les interactions lumière-matière.

Organisateurs :
- Hanna Le Jeannic, laboratoire Photonique Numérique et Nanosciences (LP2N) / Institut Optique d'Aquitaine - Université de Bordeaux - CNRS
- Mattia Walschaers, laboratoire Kastler Brossel, CNRS, QICS, Sorbonne Université
- Valentina Parigi, laboratoire Kastler Brossel, QICS, Sorbonne Université

Toutes les informations sont disponibles sur le site web dédié à l'événement ici