Collaboration Naval Group - Financement thèse CIFRE

Proposition de collaboration de recherche partenariale avec Naval Group pour le financement d'une thèse CIFRE en information quantique

Contexte

Dans le cadre de ses activités de valorisation et sa mission d’ouverture vers le monde socio-économique, le Quantum Information Center Sorbonne facilite la mise en relation avec l’industrie.
Nous avons récemment été sollicités par l’intégrateur Naval Group pour la mise en place d’une collaboration CIFRE en information quantique. Cette initiative, initiée et portée par nos homologues de l’Institut de l’Océan, découle d’un programme partenarial d’envergure entre Sorbonne université et l’industriel.
Le sujet de la CIFRE n’a pas encore été arrêté et les pistes possibles sont très larges, cependant, nous avons évoqués les thématiques suivantes :

- quantum machine learning ;

- réseau de tenseurs.

À l’occasion de notre prochaine rencontre avec notre contact chez Naval Group, nous aimerions mettre autour de la table des chercheurs motivés par ce type de collaborations et qui souhaiteraient accueillir au sein de leur laboratoire ce projet pour lequel un étudiant en master est déjà identifié.

Contact

Si cette opportunité vous intéresse et que vous pensez avoir des sujets qui pourraient intéresser Naval Group, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter plus avant.

Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions et attendons avec un grand enthousiasme vos propositions.

Email : qics@sorbonne-universite.fr