QICS dans les médias

Le QICS dans les médias

Le QICS dans les medias, ce sont des articles, des podcasts, des interviews, des reportages, des dossiers thématiques, etc, de son équipe mais aussi de tous ses membres au sein de l'Alliance Sorbonne Université.

Le QICS dans les médias

On parle de nous et de nos membres

02.02.2022 - Dans l'article paru dans le quotidien Le Monde, L’université surfe sur la vague quantique, ​​​​​​​, Nicolas Treps fait part de la création du programme de Master en information quantique à Sorbonne Université et précise le contexte de sa création.

18.03.2021 - Dans son article « Les exploratrices de l’infiniment petit », le Point propose 10 portraits de femmes au coeur de la révolution quantique. Parmi elles, nous retrouvons nos collègues Eleni Diamanti et Elham Kashefi

13.01.2021 - Nicolas Treps, Serge Reynaud et Claude Fabre du laboratoire Kastler Brossel à l'antenne de France Culture au programme de La méthode scientifique

30.10.2020 - Nicolas Treps sur RFI, Radio France International

13.10.2020 - Frédéric Grosshans sur France Culture